L’application Glaces du Fjord collecte certaines données personnelles des utilisateurs. Le tableau suivant résume la politique de confidentialité qui en découle.

Objectifs de collecte Assurer le bon fonctionnement des fonctionnalités de l'application, incluant la personnalisation, le suivi des activités et la sécurité lors des signalements de dangers.
Méthodes de collecte Nom d’utilisateur choisi, position approximative de l’appareil (tour cellulaire), emplacement de la cabane (si fourni), données d’utilisation (analytiques), photos soumises lors des signalements, données d’effort de pêche
Droits de l’utilisateur L’utilisateur donne accès aux informations personnelles mentionnées et a le droit de rectifier ou de révoquer ce droit d’accès à tout moment.
Tiers auxquels les renseignements peuvent être transmis Les données relatives à l’effort de pêche sont envoyées à ces tiers à des fins scientifiques:

- Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
- Pêches et Océans Canada
Hors Québec Il est possible que certaines données soient stockées sur des serveurs à l’extérieur du Québec.
Géolocalisation L’application utilise des fonctions de géolocalisation qui sont activées uniquement avec le consentement de l’utilisateur. Par défaut, ces fonctions sont désactivées et nécessitent une activation manuelle par l’utilisateur après l'affichage d'une notification d'autorisation. L’utilisateur peut désactiver la localisation en tout temps dans les paramètres de l’application.